Apprenez à nourrir votre chien de la bonne façon : il vous remerciera

Deux des questions les plus courantes concernant les aliments pour chiens sont les suivantes : Quelle quantité de nourriture mon chien doit-il manger ? Et à quelle fréquence dois-je le nourrir ? Les réponses à ces deux questions dépendent de nombreux facteurs tels que l’âge du chien, son niveau d’activité physique, les maladies ou les conditions cliniques qu’il peut avoir, les aliments qu’il donne, etc.

À Quelle Fréquence un Chien doit-il Manger ?

D’une manière générale, la fréquence à laquelle vous devez nourrir votre chien est plus élevée lorsqu’il est un chiot et diminue au fur et à mesure qu’il grandit. Sauf si votre chien souffre d’un problème médical qui nécessite des fréquences différentes, vous pouvez utiliser les recommandations suivantes comme guide général.

Chiots Jusqu’à 8 Semaines

Jusqu’à 8 semaines, les chiots se nourrissent de lait maternel, ils doivent donc être avec leur mère et leurs frères et sœurs. Les séparer prématurément est préjudiciable à une bonne socialisation et, en outre, les aliments artificiels, comme le lait maternel artificiel, n’offrent pas une protection adéquate au chiot.

Les Chiots âgés de 2 à 3 Mois

Les chiots âgés de 2 à 3 mois doivent être nourris au moins 4 fois par jour. Chez certaines très petites races, comme les chihuahuas ou les Yorkshire terriers, les chiens doivent être nourris environ 5 fois par jour pour éviter l’hypoglycémie.

Les Chiens de 3 à 6 Mois

Les chiens de 3 à 6 mois c’est quand ils sont déjà habitué à la nourriture solide. Il devrait commencer à réduire la dose habituelle à un plus petit nombre de repas. Ils doivent recevoir de la nourriture 3 fois par jour.

Les Chiens de 6 Mois à 1 an

Chiens de 6 mois à 1 an : à ce stade, votre chien ne doit commencer à recevoir de la nourriture que deux fois par jour. Cela permettra de mieux maintenir les programmes et de s’adapter à la prochaine étape de la vie adulte.

À «Quelle Fréquence un Chien Adulte doit-il Manger ?

Les chiens adultes peuvent facilement manger un ou deux repas par jour. À ce stade, son système digestif est plus fort et plus stable et, contrairement aux autres animaux, le chien n’a pas besoin de manger régulièrement pour maintenir son transit intestinal actif.

Prenez Toujours en Considération le Bien-être de Votre Chien

Dans tous les cas, il est important de peser votre chien une fois par mois pour voir s’il maintient, réduit ou augmente son poids. Vous pouvez également utiliser des applications telles que Kippy, le gps pour chien, qui, en plus de géo localiser votre chien, indique le bien-être psycho/mental de votre compagnon à quatre pattes.

Pour des informations plus détaillées, nous vous recommandons de toujours vous adresser à votre vétérinaire : lui est la meilleure personne pour indiquer la quantité et la fréquence de la nourriture à donner à votre chiot est sans aucun doute, surtout s’il s’agit d’un chiot ou d’un chien âgé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *