Agence WordPress : Pourquoi ce CMS ? Comment choisir son agence ?

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Agence WordPress : Pourquoi ce CMS ? Comment choisir son agence ?
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Le CMS WordPress est aujourd’hui considéré comme étant le Système de Gestion de Contenu ultime dans la langue de Molière. À l’évidence, ce logiciel semble plus qu’exceller dans son domaine. Fort de nombreux atouts considérables, il est désormais le CMS le plus répandu de sa catégorie à l’échelle mondiale.

CMS WordPress en quelques lignes

Le Système de Gestion de Contenu de WordPress est pour le plus souvent incorporé à l’activité de blogging. Pourtant, il excelle à bien d’autres niveaux. Considéré comme le CMS le plus populaire au monde, il intègre de nombreuses fonctionnalités lui permettant de réussir mieux que quiconque dans la création et la gestion de sites web.

Effectivement, bon nombre de programmes additionnels s’ajoutent au modèle de base dans le but de favoriser un temps de développement plus efficace et plus rapide. Ceux-ci simplifient le travail de diverses agences web qui passent par des développeurs PHP pour l’intégration de certaines extensions non compris parmi les plug-ins initiaux.

Des atouts considérables

WordPress doit certainement son succès grâce à de nombreux avantages à ne pas négliger. Cela concerne de forts atouts dans le cadre du développement d’un site internet.

Dans les détails, le logiciel propose :

  • Une expertise indéniable et des années d’expérience en référencement,
  • Un large éventail de fonctionnalités additionnelles (Plugins) pour décorer sa page des outils les plus indispensables dans le développement de son site (formulaires de contact ou newsletters),
  • Une simplicité dans son utilisation et surtout au niveau de la gestion de contenu,
  • Des mises à jour fréquentes pour rester en vogue en matière de technologie.

Ainsi, ces capacités font de ce CMS l’outil par excellence pour l’accompagnement des blogs, des hybrides blog-site, des sites événementiels ou encore institutionnels.

Par ailleurs, WordPress paraît également comme étant la référence en matière d’Inbound Marketing. Diverses fonctionnalités sont de ce fait proposées aux utilisateurs :

  • Blog,
  • Page de renvoi et intégration avec la data client,
  • Tracking et scoring des clients et suivis du trafic,
  • Personnalisation des barres latérales,
  • Automatisation des publications sur les réseaux sociaux,
  • Optimisation du référencement,
  • Formulaires : contact, inscription à la newsletter, téléchargement de livres blancs,
  • A/B Testing,
  • Call-To-Action et partage sur les réseaux sociaux,
  • Présence des contenus, auteurs et entreprises sur les réseaux sociaux,
  • Marketing automation, etc.

L’offre d’accompagnement adaptée selon une agence WordPress

Une bonne agence WordPress vous proposera un audit de votre site web pour en cerner des axes d’amélioration constructifs et une optimisation appropriée. Concernant la conception, elle se fera un plaisir de vous offrir des options complètes comprenant la conception proprement dite, le design, l’intégration, et le développement de sites.

En ce qui concerne la personnalisation, elle dépendra de vos besoins et qui seront identifiés et déterminés au préalable. Il est aussi préconisé de créer et de jumeler un blog à votre site. Cette stratégie est la base même de l’Inbound Marketing.

Enfin, les techniques les plus courants regroupent : création de contenus, marketing automation, RP 2.0 ou social marketing. Ce qui devrait suffire à favoriser votre notoriété sur internet et faciliter les démarches de prospection.

Comment bien choisir son prestataire WordPress ?

Il y a de nombreuses agence WordPress en France et il n’est pas simple d’y voir clair au sujet de leurs offres et de leur sérieux. Nous nous sommes basés sur les recommandations de l’agence Web Webpulser pour la liste ci-dessous.

Voici quelques éléments que vous allez devoir exigez au prestataire WordPress que vous aurez au téléphone :

  • Il doit tout d’abord vous rassurer, en répondant correctement à toutes vos questions ;
  • Il doit ensuite pouvoir vous montrer ses réalisations. Qu’en pensez-vous ? Trouvez-vous le site internet présenté bien réalisé ? Voyez-vous des soucis évidents ?
  • Il doit vous assurer que vous serez le seul et unique proprietaire du site que vous allez acheter ;
  • Il doit être capable de vous faire un devis précis et de vous expliquer chacun des points mentionnés

Prenez également bien en compte le feeling que vous aurez avec la personne au téléphone. La bonne entente entre le client et le prestataire est essentielle pour un projet digital réussi !

J’espère que vous y voyez maintenant plus clair et n’oubliez pas de bien poser toutes vos questions avant de signer un devis !

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