12 idées de décoration pour Noël

12 idées de décoration pour Noël : Chic, campagne...

Noël est à nos portes et dans toutes les maisons l’on se dépêche pour entrer dans l’esprit de Noël et pour illuminer les cœurs des habitants et des convives. Noël fait le point des tendances de l’année en matière de décoration et cette année la tendance est au vert. Le bio, le naturel est de plus en plus valorisés et cette année, le monde entier se réconcilie avec mère nature. Douceur et nature sont donc au cœur de ses fêtes de fin d’année. Les touches pastel, bois et autres couleurs de la nature se rajoutent donc au traditionnel blanc et rouge qui caractérisent cette fête.

Noël avec la nature

Préservation de la planète est le mot d’ordre pour des fêtes écologiques. Un Noël sans déchets et en valorisant les produits locaux voilà le top de la tendance. Le recyclage et le bois feront les décorations et les emballages de cadeaux. Des fleurs séchées, des branches de lierre et le gui seront les éléments constitutifs de la couronne pour une atmosphère délicatement parfumée depuis l’entrée de la maison. Pour la blancheur pratiquement immaculée qui domine Noël, l’ivoire et le marbre blanc sont des matériaux raffinés haut de gamme qui seront mis à l’honneur. Ces tonalités donnent de l’élégance et de la personnalité à vos intérieurs.

Un Noël contemporain

Alors si le côté trop clinquant de Noël vous révulse, vous pouvez faire corps avec l’esprit de Noël en optant pour une décoration légère dans le courant contemporain avant-gardiste. La magie de Noël sera à l’œuvre avec les touches toutes douces et chaleureuses de votre décoration. Vous pouvez privilégier les matériaux faits à la main réalisés par les artisans de votre région ou par vous et les membres de votre famille.

De la folie dans le sapin

Oubliez les décorations classiques et mettez un grain d’originalité dans votre Arbre de noël. Choisissez des décorations de formes atypiques pour changer du style ancien.

Un peu de chaleur

Prenez des bocaux ou des tasses pour allumer vos bougies à Noël. Ces bougies apporteront une touche chaleureuse unique à votre maison.

De la lumière sur les murs

Mettez des lumières sur vos murs. Des guirlandes en forme d’étoiles sont parfaites pour illuminer votre maison.

Des fleurs particulières

Vous pouvez mettre dans un vase des branches de votre sapin orné de quelques décorations.

La vaisselle pour la fête

Sortez le grand jeu en ressortant la vaisselle de Noël. Les plats, verres et tasses aux couleurs de Noël sont l’idéal pour célébrer.

Des chaises rétro

Le style vieux et ancien est la tendance des chaises qui fait fureur et qui épatera vos convives. Choisissez des chaises en bois ou en vernis anciens pour entourer votre table à manger.

Décorer la table

Quelques branches de pins, des figurines de Noël et des boules de cristal sur la table apporteront une touche d’originalité.

Des étoiles au plafond

De grandes décorations sous forme d’étoiles brillantes suspendues au plafond feront rêver les grands et les petits.

Un Noël tropical

Vos plantes d’intérieur peuvent remplacer le sapin et être habillé pour la période des fêtes.

Un Noël scandien

Les touches froides et immaculées des pays du nord sont également une idée de décoration tout en class et raffinement pour fêter Noël comme au pays du père Noël.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *